Que valent les produits minceur ? Notre comparatif complet

0
79

En France, la minceur est un marché en plein essor. Plus de 58 % des consommateurs utilisent régulièrement des produits minceur, selon le baromètre du Centre d’Information de la Diététique Minceur. Mais, que choisir parmi toute la pléthore d’offres ? Dans ce comparatif, nous avons testé les types de produits minceur présents sur le marché.

Les produits diététiques

Le régime hypocalorique est idéal pour perdre du poids. Cependant, il est essentiel d’éviter un « déficit calorique ». De nombreux produits diététiques sont aujourd’hui à privilégier pour couvrir vos besoins énergétiques.

Les shakes minceur

boire un shake minceurLes skakes minceur sont des produits qui s’inspirent du milk shake. Se présentant sous forme de poudres à dissoudre dans l’eau, ils sont composés d’une multitude de vitamines et de minéraux. Dans le jargon technique, cette boisson diététique est considérée comme un « substitut de repas ». Avec 206 calories seulement, leur consommation est favorable dans le cadre d’un régime. La faible quantité de sucre est également l’un des atouts de ce substitut de repas. Dans le shake minceur Beavita par exemple, on retrouve près de 5,8 g par portion. Pour ressentir une sensation de satiété, cette boisson est composée d’une forte teneur en fibres. Pour varier les plaisirs gustatifs, les shakes minceur sont disponibles en plusieurs saveurs, entre autres :

  • vanille ;
  • chocolat ;
  • banane ;
  • fraise…

Savoureux et rassasiants, les shakes minceur sont excellents pour éviter de faire des privations lors d’un régime. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, Laetitia Knopik peut vous concevoir un plan d’accompagnement personnalisé. Ainsi, vous ne serez pas confronté au problème de l’effet yo-yo lors de la réalisation d’un programme minceur.

Les barres hyperprotéinées

Si vous n’arrivez pas à calmer votre faim en dehors des heures de repas, les barres hyperprotéinées sont faites pour vous. Elles peuvent aussi remplacer un repas lors des occasions exceptionnelles. Vous pouvez aussi en consommer avant une séance sportive afin de profiter d’un regain d’énergie. Composées d’acides aminés, les barres hyperprotéinées contribuent à la formation de la musculature.

Toute une sélection de barres hyperprotéinées est vendue auprès des magasins spécialisés :

  • imitant la saveur des cookies aux pépites de chocolat, la barre protéinée Quest Chocolat Chip Cookie Dough est connue pour sa saveur exquise. Apportant près de 21 g de protéines, elle fournit moins de 200 g de calories ;
  • si vous envisagez de suivre un régime hypocalorique, la barre protéinée Optimum Nutrition Lean Whey est composée de thé vert. En d’autres termes, elle facilite la perte de poids.

Les protéines végétales

spirulinePour favoriser la récupération musculaire, il est essentiel de consommer des aliments riches en protéines. Pour ce qui est des sources de protéine d’origine végétale, vous avez tout un embarras de choix :

  • la spiruline est considérée comme un « superaliment ». En plus de sa forte teneur en protéine, elle est également riche en vitamines, en oligoéléments et en minéraux. Même si sa consommation n’aide pas à perdre du poids, elle est nécessaire pour éviter le déficit calorique occasionné par un régime alimentaire ;
  • les légumineuses telles que les lentilles et les pois chiches figurent aussi parmi les alliés minceur. Favorisant le transit intestinal, elles permettent de ressentir l’effet de satiété plus rapidement ;
  • le tofu est un des aliments à privilégier si vous suivez un régime végan. Contenant 18 g (100 g de tofu), il peut parfaitement se substituer aux viandes.

 
Les compléments alimentaires

« Maigrir sans faire des efforts » est aujourd’hui l’une des exigences des adeptes du régime. Pour s’adapter à cette demande, les grandes marques de produits minceur mettent à la disposition des consommateurs toute une panoplie de compléments alimentaires.

Les brûleurs de graisse

Grâce à la présence de principes actifs tels que l’acide hydroxycitrique, les brûleurs de graisse permettent de lutter efficacement contre les masses adipeuses. Certains produits sont idéaux pour augmenter la dépense d’énergie (même au repos) tandis que d’autres sont considérés comme des coupe-faim. Alors, quel brûleur de graisse choisir pour affiner sa silhouette ? Pour vous assurer de faire le bon choix, il est nécessaire de vous intéresser à un produit qui satisfait vos attentes :

  • si vous voulez mincir du ventre, vous pouvez privilégier le Cla. Composé d’acides gras tels que l’Omega 6, ce complément alimentaire élimine l’excès de gras qui couvre la sangle abdominale ;
  • le Burner FG, quant à lui, est le plus approprié pour éliminer les cellulites. Son efficacité s’explique par la présence du thé vert, du salicylé et de la caféine dans sa composition.

Pour obtenir des résultats à la hauteur de toutes les attentes, il est primordial de combiner la prise de brûleurs de graisse avec la pratique d’une activité physique.

Les draineurs

compléments alimentairesLes draineurs permettent d’éliminer la rétention d’eau dans l’organisme. Ils sont d’une grande efficacité pour traiter les jambes lourdes et les œdèmes provoqués par un excédent de poids. Pour répondre à tous les besoins, les draineurs se présentent sous plusieurs formes, à savoir :

  • des comprimés ;
  • des gélules ;
  • des solutions buvables.

On peut aussi trouver sur le marché des produits biologiques comme l’Arkofluide. À la différence des draineurs classiques, ils sont essentiellement composés de principes actifs extraits de plantes biologiques. Le pissenlit, la reine-des-prés, les feuilles de cassis… sont parmi les végétaux que l’on utilise pour la fabrication de ce produit minceur. Les draineurs-minceur permettent de favoriser les mictions. Associées à un brûleur de graisse, les gammes de produits telles que Lipoféines et l’Ultra slim Burner offrent un résultat optimal lors d’une cure minceur.

Le coupe-faim

Vous voulez à tout prix perdre du poids ? Les coupe-faims seront d’une grande utilité si vous n’arrivez pas à arrêter le grignotage. Composé d’ingrédients 100 % naturels, ce type de compléments alimentaires est sans danger pour la santé :

  • composé d’une formule complète pour favoriser la perte de poids, le PhenQ est l’un des coupe-faims les plus efficaces du marché. La présence de la picolinate de chrome dans sa composition va vous aider à mieux réguler l’appétit ;
  • fabriqué à partir d’un extrait de Garcinia Cambogia, le Garcinia Cambogia contient de l’acide hydroxycitrique (AHC), un élément qui permet de ressentir la sensation de satiété ;
  • la cétone de framboise de son côté possède plusieurs vertus. En plus d’être un puissant coupe-faim, elle est à la fois antioxydante et brûle graisse.

Les soins minceur

Pour sculpter votre corps, il est parfois nécessaire d’avoir recours aux soins minceur. Affinant les formes disgracieuses, ces produits offrent des résultats efficaces.

Les produits amincissants, remodelants et raffermissants

ventre aminciPoignées d’amour, culotte de cheval, ventre… Le surpoids peut avoir des impacts négatifs sur votre silhouette. Pour cibler ces différents endroits du corps, l’application d’un produit amincissant est une solution à portée des mains. Certaines marques promettent de réduire jusqu’à 2,5 cm la tour de taille en 15 jours seulement. Mais, qu’en est-il réellement de l’efficacité des produits amincissants ? Voici un comparatif qui vous aidera à faire votre choix :

  • le Spray minceur Somatoline peut être utilisé pour éliminer les masses graisseuses sur le ventre et les cuisses pendant quatre semaines. Ce produit permet d’obtenir des résultats probants. Au bout de quelques jours, la texture de la peau est devenue plus lisse ;
  • grâce à sa formule à base de caféine, l’Anaca 3 Cosmétique permet de raffermir la peau. Ainsi, il peut être utilisé pour remodeler votre silhouette ;
  • le Body Blur Phytomer se présente sous forme de spray. Il peut être appliqué sur le ventre, les cuisses et les fesses. Un léger massage en mouvements circulaires est idéal pour lisser et raffermir la peau ;

Les patchs anticellulite

Vous n’arrivez pas à venir à bout de la peau d’orange ? Les patchs anticellulites permettent d’attaquer efficacement les capitons :

  • composé de fucus, une algue aux vertus amincissantes, le Médi’ Patch anticellulite joue le rôle de brûle-graisse. On retrouve aussi dans ce produit des extraits de pissenlit, de caféiné et de garcinia cambogia. Plus concrètement, ce patch anticellulite favorise la combustion de la graisse au repos, réduit la rétention d’eau et affine la silhouette ;
  • les autocollants de perte de poids de la marque Cherioll améliorent la circulation du sang et régulent le métabolisme. Constitué d’ingrédients naturels, ce produit est sans risque pour la santé. De plus, il permet d’obtenir un résultat satisfaisant ;
  • les patchs Collistar Corpo favorisent le raffermissement de la peau, plus particulièrement les cuisses, les fesses et le ventre. Grâce à leur formule, ils diffusent de la chaleur sur la masse graisseuse et atténuent les cellulites.

Il ne faut pas oublier qu’il n’existe pas de solutions miracles pour perdre du poids. Les produits minceur doivent être associés avec un régime minceur et une activité sportive pour apporter des résultats tangibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here