Comment trouver le meilleur hypnotiseur ?

0
960

Trouver le meilleur hypnotiseur est la quête de nombreux malades qui souffrent de maux physiques ou psychologiques ou qui peinent à se débarrasser d’une habitude néfaste pour leur santé (trouble alimentaire, addiction à la drogue ou au tabac, etc.) C’est une solution de médecine alternative que beaucoup choisissent quand les pratiques de médecine conventionnelle se révèlent inefficaces.   

Il existe, certes, une liste d’hypnotiseurs agréés que vous pouvez consulter, mais il n’est pas toujours facile de dénicher le meilleur hypnothérapeute du lot. On vous parle ici des critères de choix d’un hypnotiseur.         

Trouver le meilleur hypnotiseur avec de réelles compétences et aptitudes

Avant toute chose, il est important de vous rassurer des compétences de votre hypnotiseur à Paris. Pour cela, vous devez :

  • Vérifier le diplôme de l’hypnothérapeute que vous avez choisi.
  • Poser des questions à votre futur hypnothérapeute sur ses années d’expérience avant de prendre rendez-vous avec lui.
  • Demander des détails sur la méthode d’hypnose qu’il s’apprête à utiliser pour vous aider à sortir de vos problèmes.

Vous aurez ainsi le loisir de l’écouter étaler son savoir. Vous pourrez noter sur papier les termes utilisés et faire des recherches approfondies pour analyser l’efficacité de sa méthode.    

Vous devez ensuite demander le mode de consultation pratiqué par l’hypnotiseur. Certains hypnotiseurs proposent des séances via téléphone ou Skype. D’autres préfèrent recevoir dans leurs cabinets ou passeront à votre domicile. 

Préférez un hypnotiseur membre d’une association

Il existe un moyen tout à fait simple de vérifier l’aptitude de votre hypnothérapeute à Paris à vous délivrer des soins d’hypnose de qualité. Vous pouvez lui demander s’il fait partie d’une association d’hypnotiseurs reconnue. S’il dit n’appartenir à aucune association, cela peut signifier qu’il n’a pas encore réussi à convaincre ses pairs sur ses compétences et ses capacités réelles à pratiquer la discipline. 

Faire attention aux hypnotiseurs vendeurs de produits associés

Il arrive, de plus en plus, que des hypnothérapeutes proposent à leurs patients des produits complémentaires. Une telle offre pourrait vous surprendre puisque l’hypnothérapie est une pratique essentiellement basée sur la parole. C’est dire que l’usage d’un quelconque outil pourrait paraître suspect.

En réalité, il est tout à fait possible qu’un produit comme une session d’hypnose en MP3 proposée et vendue par votre hypnotiseur traitant soit vraiment utile pour vous aider à vous relaxer avant vos séances. Il faut, toutefois, rester sur vos gardes afin de ne pas payer un tarif supplémentaire pour un produit qui ne vous servira pas à grand-chose.   

Trouver un meilleur hypnotiseur pour un traitement personnalisé

La relation patient-hypnotiseur est une relation qui doit être basée sur la confiance. Chez Axel Zouaoui, votre hypnotiseur connu, spécialiste de l’hypnose ericksonienne, c’est une condition sine qua non qui garantit la réussite des séances d’hypnothérapie, l’obtention de guérisons et l’arrêt des troubles du comportement chez les patients.       

Par ailleurs, il est impossible de savoir avant l’entame de votre traitement d’hypnothérapie, le nombre de séances que cela prendra. Si un hypnotiseur veut vous convaincre du contraire, il vaut mieux vous éloigner de lui. En effet, chaque cas étant unique, pour un même problème, un patient peut bénéficier de 3 séances alors qu’un tout autre peut être obligé de faire 6 ou plus de 10 séances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here