Bien-être et santé : 3 bonnes raisons d’installer un jacuzzi à la maison !

0
486
Équipement très prisé lors des moments de relaxation, le jacuzzi a été inventé en 1956 par les frères jacuzzi. Il s’agit d’une baignoire munie de buses produisant des jets d’eau et des jets d’air. On en distingue plusieurs types, dont le Jacuzzi extérieur, le jacuzzi intérieur ou encore le jacuzzi encastré. Dans l’un ou l’autre des cas, son usage a des effets bénéfiques pour la santé. À ce titre, voici 3 bonnes raisons d’installer un jacuzzi à la maison.

Le spa pour atténuer le stress

Le spa est l’autre nom du jacuzzi. On peut également l’appeler la baignoire à remous. Quel que soit le nom à lui donné, cet équipement est une vraie panacée contre le stress. En effet, l’action combinée de l’eau, de la chaleur et des jets permet de se détendre de façon naturelle. Et comme vous pouvez l’imaginer, une bonne détente est un frein au surmenage. Ainsi, conseille-t-on en cas de stress de passer une bonne demi-heure dans un spa pour se relaxer. Au cours de ce bain, l’organisme libère une bonne dose d’endorphines, ce qui a pour avantage de vous permettre d’éliminer le stress accumulé et de vous sentir bien.

Le spa pour soulager les douleurs

S’il existe une bonne façon de se débarrasser des douleurs articulaires, musculaires et des lombalgies, c’est bien un hydromassage bien fait. En disposant d’un jacuzzi, vous allez remédier à ces différents maux sans toutefois recourir à des opioïdes. À cet effet, nous vous conseillons par exemple le spa 5 places de la marque Poseidon Spa. Mais, celui-ci n’est pas le seul modèle du marché. Car pour les douleurs musculaires, il existe des spas spécifiques et qui sont réputés pour leurs jets hydromassants. Il s’agit de l’hydrojet et de l’aérojet. Quel que soit le type choisi, le jacuzzi est le meilleur allié pour :

  • favoriser la détente musculaire ;
  • se dégourdir les jambes ;
  • stimuler la circulation sanguine ;
  • etc.

Le spa pour avoir un sommeil de qualité

Souffrez-vous d’insomnie souvent ? Il vous faut un spa à domicile. En effet, connu pour ses vertus anti-stress, le bain de spa est également parfait pour améliorer la qualité du sommeil. On conseille généralement de passer par son jacuzzi chaque soir avant d’aller dormir. La principale action du spa est alors de stimuler la production des endorphines, mais aussi de la mélatonine. Celle-ci est encore appelée l’hormone du sommeil et est responsable de la synchronisation du cycle veille/sommeil. En somme, un bon spa vous garantit un bon sommeil. Avoir un bon sommeil est synonyme d’une bonne qualité de vie, etc.

Où trouver de bons spas ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de spas sur le marché. Toutefois, toutes ne se valent pas. À cet effet, nous vous proposons pour votre plus grand bonheur Poséidon Spa. Fondée par Alexandra & Benjamin, la marque met à votre disposition plusieurs modèles de spas et pour tous les gouts. Vous aurez le choix par exemple entre les spas :

  • Divine Line ;
  • Sublime Line ;
  • Classic Line ;
  • etc.

Faites donc votre choix en fonction de votre gout et de vos moyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here