Atouts de la cigarette électronique : Le top 5 !

0
347

Dispositif électronique produisant de la vapeur sans combustion, l’e-cigarette a connu depuis son entrée en France un engouement sans précédent. Selon un récent sondage, on dénombrerait plus de deux millions de vapoteurs en France. Disponible en plusieurs modèles, la cigarette électronique s’adapte parfaitement à tous les profils de fumeurs, qu’ils soient modérés ou infatigables. Si cette cigarette moderne continue de convertir des milliers de personnes, c’est principalement en raison de la panoplie d’atouts qu’elle présente. Découvrez dans cet article les différents atouts de l’e-cigarette.

L’e-cigarette est écologique

Pour de nombreux écologistes, le fait de choisir une cigarette électronique est un geste écologique qui permettra de sauver la biodiversité. La cigarette traditionnelle, en plus d’être non recyclable, a un processus de dégradation très lent. Étant donné qu’elle est composée d’un filtre fabriqué avec de l’acétate de cellulose traité, la cigarette classique peut prendre jusqu’à 15 ans pour se dégrader. Contrairement à la cigarette classique, l’e-cigarette peut être réutilisée plusieurs fois, mais aussi pendant plusieurs mois voire des années, selon le modèle choisi. De plus, cette cigarette moderne est fabriquée avec des composants en verre, en métal, en plastique qui peuvent être recyclés. Par ailleurs, l’e-cigarette fonctionne en l’absence de combustion évitant ainsi l’émission de particules qui altèrent la biodiversité.

L’e-cigarette est moins nocive

Le critère principal qui séduit les vapoteurs a rapport avec la non-nocivité prouvée de l’e-cigarette. En l’adoptant, vous protégerez votre santé contre les 4000 substances nocives contenues dans le tabac. Ces substances ont la mauvaise réputation d’être très cancérigènes. Ainsi, en utilisant l’e-cigarette, vous améliorerez votre santé, votre condition physique et éviterez un vieillissement prématuré. De plus, l’utilisation de la cigarette électronique est plus esthétique puisqu’elle évite le jaunissement des doigts ainsi que des dents et évite la mauvaise haleine.

L’e-cigarette est plus économique

Le caractère économique représente l’avantage le plus remarquable de la cigarette économique. Pour comprendre cet atout très important, il est nécessaire de procéder par un petit calcul en se basant sur le budget annuel d’un fumeur moyen. En effet, si celui-ci fume un paquet de cigarettes par jour valant 6,6 euros alors il dépenserait par an environ 2376 euros. Si ce fumeur décide de tenter l’aventure du vapotage, son budget sera calculé en fonction de :

  • l’e-liquide : pour un flacon de 10 ml, il faut prévoir environ 5 euros. En supposant que le flacon peut tenir pendant une semaine, l’on obtiendra comme budget annuel 270 euros (5 x 54 semaines) ;
  • les équipements : il s’agit du kit de vapotage qui coûte environ 50 euros ; les batteries dont le prix est de 17,5 euros pour un kit de fumeur modéré, les clearomiseurs qui sont à 5 euros. Sachant qu’il vous faudra deux batteries et dix clearomiseurs pour l’année, alors l’on obtiendra un total de 85 euros. En additionnant ce dernier au prix du kit, le résultat sera 135 euros. Ainsi, le budget total du vapoteur reviendra à 135 + 270 = 405 euros.

De ce fait, le vapotage est plus beaucoup plus avantageux par rapport à la cigarette classique.

L’e-cigarette : une gestuelle identique

La particularité de l’e-cigarette est qu’elle permet de conserver la même gestuelle que la cigarette électronique. Porter sa cigarette à la bouche est pour beaucoup de fumeurs un réflexe difficile à abandonner. Ainsi, en conservant cette gestuelle, l’e-cigarette permet de ne pas changer brutalement les habitudes du fumeur.

L’e-cigarette aide à arrêter de fumer

Selon plusieurs médecins, l’e-cigarette est le moyen le plus efficace d’arrêter de fumer. Pour ce faire, il est important que les fumeurs trouvent l’appareil répondant parfaitement à leurs besoins. De plus, ils doivent connaitre leur taux en nicotine et l’adapter à sa cigarette électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here