Gel Aloe vera : Comparatif des meilleurs produits

0
1485

Produit

Contenance

Avis utilisateurs

Prix

Consistance

Qualités

Pur Aloé – Aloé vera bio Pur gel à  boire 1000 ml EUR 29,99  Aloe  vera  certifié, natif biologique.

Gel d’Aloe vera prêt à boire

Sa consistance plus épaisse que le jus, adhère mieux aux parois intestinales

Réunit et garantit toutes les qualités de la plante.

Conservateurs naturels.

PUR ALOE Gel Bio d’Aloe vera à boire 500ml 12,90 Aloe  vera  certifié, natif biologique.

Gelée issue de l’extraction de la pulpe de feuilles d’Aloe Vera

Réunit et garantit toutes les qualités de la plante.

Conservateurs naturels.

Pur’Aloe Gel BIO

250 ml

EUR 10,99 Aloe vera certifié Bio (98 %) Texture non grasse Grand pouvoir hydratant, permet de conserver l’humidité de la peau. Offre un effet tenseur et astringent.
Gel d’Aloe vera Organique 200 ml

EUR 12,90 COMPOSITION 100% NATURELLE

PRÉPARÉ À PARTIR DE JUS NATIF FRAIS- Aloe vera de culture biologique

Excellent hydratant Visage & Corps Cheveux Calmant Après Épilation
Planter’s Aloe vera Crème Réparatrice 10 Règles 150 ml 150 ml EUR 11,00 véritable concentré en Aloe vera et en principes actifs végétaux Soin multifonctions formulé pour garantir à la peau une action hydratante, protectrice et réparatrice. Ne laisse aucun fini gras.

Les origines de la plante d’Aloe vera sont très anciennes et le seul fait de penser que cette plante si importante et si précieuse aujourd’hui arrive d’un passé lointain, est tout simplement fantastique.

Aloe Vera – Son histoire et son évolution au fil du temps.

Historiquement, il y a plusieurs noms pour l’Aloe vera en Afrique, d’où cette plante serait originaire. Elle y est connue comme « lis du désert », « plante de l’immortalité » et « plante médicinale ». On croit aussi que son nom provient du terme arabe « alloeh » qui signifie « amer » pour son liquide amer situé dans les feuilles.

L’Aloe vera regroupe 500 espèces qui poussent dans les différents climats du monde entier. Pour les anciens Grecs, Arabes et Espagnols, l’Aloe vera est couramment utilisé au fil des millénaires, et les chasseurs africains frottent encore le gel de la plante sur leur corps dans le but de réduire la transpiration et son odeur.

Les produits principaux : le gel et le jus

En ce qui concerne le gel de la plante, il est intéressant de savoir que la feuille est principalement composée de pulpe, une substance mince semblable à la gelée qui est spécifiquement prélevée dans le tissu parenchymateux qui compose les parties internes de la feuille d’aloès. Le gel est composé de polymères glucidiques, comme les glucomannanes ou l’acide pectique, et de plusieurs autres composés organiques et inorganiques. Le latex d’Aloe vera est communément connu sous le nom de « jus d’aloès » et il s’agit d’exsudats jaunes amers des tubules péricycliques qui se trouvent juste sous la peau extérieure des feuilles d’aloès. Ce sont à la fois le gel et le latex qui sont utilisés par la plupart des consommateurs d’Aloe vera aujourd’hui.

L’Aloe vera aurait été bénéfique pour la santé de ceux qui l’ont utilisé. Il est considéré comme ayant la capacité de guérir les blessures, les ulcères et les brûlures graves en plaçant simplement une quantité ou un revêtement protecteur sur les parties touchées.

La plante d’Aloe vera est composée de 96 pour cent d’eau et le reste est composé d’ingrédients actifs qui comprennent des huiles essentielles, des acides aminés, des minéraux, des vitamines, des enzymes et des glycoprotéines. Due à son efficacité dans la guérison des plaies, des ulcères et des brûlures, beaucoup de personnes l’ont utilisé tout comme les guérisseurs contemporains depuis les années 1930. En fait, depuis ce temps jusqu’à aujourd’hui, plusieurs traitements de santé liquides proviennent de l’Aloe vera et certains d’entre eux sont des mélanges de jus d’aloès et d’autres plantes et herbes.

L’Aloe vera (Aloe barbadensis Miller) est juste une espèce parmi les centaines existantes d’aloès, mais est cependant le plus largement utilisé actuellement dans les produits de consommation pour l’usage externe et interne en raison de ses propriétés. L’utilisation de cette plante a une longue tradition dans différentes parties du monde compte tenu des nombreux avantages qui ont été vérifiés au fil des années et maintenant confirmés par les recherches scientifiques.

Pour l’extraction du gel (pour usage externe) et du jus (pour usage interne), on utilise les feuilles de cette plante qui peuvent être cultivées facilement sur une terrasse o une devanture de fenêtre. Le gel s’est révélé particulièrement efficace pour le traitement topique de brûlures, abrasions, le psoriasis et d’autres maladies de la peau alors que le jus est principalement utilisé comme immunomodulateur, détoxifiant et pour les problèmes gastro-intestinaux.

Les avantages de l’Aloe Vera

Le gel et le jus d’aloès sont vraiment très polyvalents et peuvent être utilisés au besoin dans de nombreuses situations. En ce qui concerne l’utilisation topique de ce gel à base de cette plante, vous trouverez 20 utilisations fantastiques de l’Aloe vera où nous avons résumé les principales situations dans lesquelles il peut être utile d’avoir ce produit à portée de main.

Voyons plutôt ce qui se passe si vous buvez l’Aloe vera sous forme de jus et les situations pour lesquelles il est généralement indiqué. Voyons cependant ce que cette plante contient de si précieux et ce qui la rend si spéciale et appréciée un peu partout dans le monde. L’un des ingrédients actifs les plus intéressants est sans aucun doute l’Acemannane, un mucopolysaccharide naturel qui a un effet protecteur contre la muqueuse gastrique et intestinale, mais pas seulement.

Dans une intéressante étude menée en 2004 au Royaume-Uni, des chercheurs ont donné à un groupe de personnes souffrant de colite ulcéreuse, un type de maladie inflammatoire de l’intestin, du jus d’Aloe vera à boire deux fois par jour. Après seulement quatre semaines, une amélioration de la pathologie a pu être vérifiée chez les participants qui avaient pris de l’Aloe par rapport au groupe témoin qui avait bu de l’eau simplement.

Grace à ses propriétés anti-inflammatoires, en raison de la présence des mucopolysaccharides, l’Aloe est également utilisé pour des problèmes très communs comme la colite, la gastrite et autres inflammations.

Amélioration du système immunitaire

Il a également été démontré que l’Acemannane a des propriétés immunostimulantes, en effet il aide à la production d’interféron et stimule l’activité des macrophages. De cette façon, le corps est bien défendu contre l’attaque des virus et des bactéries. Voici donc l’une des principales raisons pour lesquelles on assume le jus d’Aloe vera pour vraiment stimuler les défenses naturelles de l’organisme dans les périodes comme l’automne, l’hiver ou dans la phase de transition d’une saison à l’autre.

Protection antibactérienne et antivirale

Certaines recherches ont montré que les extraits d’Aloe sont capables d’agir contre certains types de bactéries, de virus ou de champignons, notamment l’Escherichia coli et Candida albicans. L’ingestion de jus peut donc être utile dans les cas où il existe des infections de ce type qui non seulement soutiennent le système immunitaire mais agissent aussi activement.

Action antioxydante et détoxifiante

L’Aloe vera contient également une mine de sels minéraux et de vitamines ainsi que d’autres substances utiles pour le bien-être de notre corps. La richesse de cette synergie de composants rend cette plante excellente aussi pour ses propriétés détoxifiantes et antioxydantes, capables de combattre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement des cellules de notre corps. C’est pourquoi prendre du jus d’aloès entraîne souvent des améliorations de la peau, des cheveux et des ongles.

Récemment, entre autres, la recherche scientifique se concentre en particulier sur son potentiel anti tumoral, mais dans ce cas la variante d’Aloe Arborescens semblerait plus efficace.

Résumons quels sont les principaux avantages de l’Aloe Vera :

La dose généralement recommandée d’Aloe vera à boire, telle que rapportée sur les paquets, est de 20 ml (une cuillère) 2/3 fois par jour ce qui correspond à une tasse environ. Augmenter la quantité, sauf pour des cas particuliers et sous l’avis d’un expert, peut donner beaucoup de problèmes, d’abord un sentiment de nausée et d’acidité.

Voici ce qui arrive au corps en prenant une dose de jus d’Aloe vera par jour.

Améliore la digestion

Renforce le système immunitaire

Il a une action antivieillissement

Il a une action hypoglycémique

Soigne la peau

Protège l’intestin

C’est un anti-inflammatoire

Aide à la guérison des brûlures et des plaies

Utilisations du gel d’Aloe Vera

Les meilleurs remèdes pour les soins personnels viennent souvent directement de la nature. Vous pouvez extraire le gel d’Aloe vera directement des feuilles de cette plante avec le soin nécessaire ou l’acheter prêt.

Voici les nombreuses utilisations du gel d’Aloe vera dans la vie quotidienne :

Lotion antipelliculaire

Crème pour le visage

Masque facial

Mains gercées

Crème pour le corps

Remède naturel pour les coups de soleil

À appliquer sur les piqûres d’insectes

Enveloppement pré-shampooing

Remède après-rasage

Gel naturel pour les cheveux

Remède naturel pour les cicatrices

Pour soulager les taches brunes

Pour les massages et les douleurs musculaires

Remède naturel pour les gencives rougies

Pour masser les pieds fatigués

A appliquer en cas d’acné

Pour préparer un dentifrice naturel

Pour masser les tempes en cas de mal de tête

Comment l’extraire le gel d’Aloe vera

Il suffit de couper la feuille d’Aloe vera de votre plante en commençant par le bas. À ce stade, vous devrez graver la feuille tout au long de son contour avec un couteau. Vous devrez éliminer la partie épineuse, graver un point de la feuille et laisser s’échapper le liquide jaune (qui a un effet laxatif). De cette façon, vous pouvez presser la feuille afin d’obtenir seulement le gel d’Aloe Vera. Vous pouvez séparer la feuille en deux parties et extraire le gel d’Aloe vera avec une cuillère à thé ou un couteau.

Si le gel d’Aloe vera ainsi conservé change de couleur, cela signifie qu’il a été endommagé et ne peut plus être utilisé. Vous devrez procéder à l’extraction du nouveau gel d’Aloe vera à partir d’une autre feuille de la plante en cas de besoin.

Contre-indications et effets secondaires de l’Aloe Vera p

Aujourd’hui le gel d’Aloe vera et le jus d’Aloe se trouvent facilement dans les magasins spécialisés, en grande surface ou en ligne.

Comme toutes les plantes, l’aloès n’est pas exempt d’effets secondaires possibles le plus souvent trouvés en particulier dans le tractus gastro-intestinal avec des crampes et de la diarrhée. Dans ce cas, il est bon d’écouter votre corps et d’arrêter immédiatement le traitement.

Très important dans le cas de la prise du jus d’Aloe est de respecter les dosages rapportés sur l’emballage et de ne pas penser, juste parce que c’est un remède naturel, de pouvoir toujours l’utiliser. Comme tout ce qui est pris à des fins thérapeutiques ou préventives, il est toujours bon de suivre un cycle qui peut durer d’un mois à trois mois, puis s’arrêter.

Le gel n’a pas montré d’effets secondaires et peut être utilisé par tout le monde, aussi bien pour les enfants. Il y a des problèmes, bien sûr, seulement si vous souffrez d’allergie à la plante, ce qui est généralement rare.

Les produits conseillés

Gel à boire Pur Aloé 1000 ml

Pur Aloé Bio est un Gel d’Aloe vera prêt à boire. C’est un pur jus biologique pasteurisé. Sa consistance est plus épaisse que le jus, ce qui lui permet de mieux adhérer aux parois intestinales.

Le Gel pur d’aolé vera est extrait de la pulpe fraîche des feuilles d’Aloe vera cultivée biologiquement et issu du commerce équitable OperAequa. Les feuilles sont ramassées et décortiquées manuellement. Le jus est obtenu par pression à froid et par filtration sur charbon végétal.

Gel Bio d’Aloe vera à boire PUR ALOE Contenance 500ml

Ce gel issue de l’extraction de la pulpe de feuilles d’Aloe vera de culture biologique, natif biologique, il réunit et garantit toutes les qualités de la plante et ne contient que des conservateurs naturels. Les feuilles sont récoltées puis décortiquées manuellement. Le jus est extrait par pression à froid et par filtration sur charbon végétal.

Il  apaise, hydrate et calme les muqueuses internes. C’est un véritable remède contre les irritations au niveau du tube digestif, de l’œsophage, de l’estomac, des intestins et il fortifie les tissus. Sa formule gel ou gelée est adaptée pour les problèmes d’estomac car il tapisse les muqueuses.

Gel BIO Pur’Aloe Contenance 250 ml

Le gel d’Aloe vera est utilisé pour apaiser les brûlures et les coupures, ainsi que les dermatoses, les escarres et les gerçures mais aussi les foulures. L’Aloe vera a un grand pouvoir hydratant, mais il permet aussi de conserver l’humidité de la peau. L’Aloe vera nourrit et régénère la peau pour lutter contre le vieillissement. L’Aloe vera permet aussi un nettoyage profond de la peau en éliminant les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Il permet ensuite la croissance de nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’il contient.

Ce gel hydrate la peau, régénère les cellules et prévient le vieillissement cutané, offrant aussi un effet tenseur et astringent. Sa texture non grasse en fait un produit idéal en cas de sécheresse cutanée. C’est un soin quotidien pour le visage ou le corps, les mains ou les pieds. C’est aussi un gel coiffant ou en cas d’égratignures, gerçures, brûlures légères, démangeaisons, piqûres d’insectes. Les propriétés de la plante d’Aloe vera sont conservées. Les ingrédients sont à hauteur de 98,10 % d’origine naturelle issus de l’agriculture biologique.

Gel d’Aloe vera Organique Contenance 250 ml

Ce gel est préparé à partir de jus natif d’Aloe vera de culture biologique Certifié Bio 99 % – C’est un véritable trésor de la nature et convient à tous les types de peaux. Sa fabrication à froid garantit sa richesse en mucilages, vitamines et autres éléments nutritifs. Sa composition naturelle en fait un soin complet pour toute la famille. Ce gel apaise, hydrate et nourrit. Convient aussi pour les peaux matures et il atténue les taches brunes.

Crème Réparatrice Aloe vera Planter’s 150 ml

Ce soin multifonctions est un véritable concentré en Aloe vera et en principes actifs végétaux. Il garantit à la peau une action hydratante, protectrice et réparatrice

Même les peaux les plus délicates, sujettes aux rougeurs et aux gerçures trouveront dans cette crème réparatrice un bien-être immédiat.

Protège de manière efficace de la sécheresse causée par le froid, le vent et la pollution atmosphérique et le soleil.

Elle pénètre rapidement et facilement, grâce à sa texture fine et légère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here