Brûleurs de graisse : Pourquoi opter pour leur utilisation ?

0
178

Outre les traditionnels shakes protéinés, la créatine et la whey, les brûleurs de graisse sont probablement l’un des compléments nutritionnels les plus connus sur le marché. Chaque marque de brûleur de graisse est différente, mais la plupart ont beaucoup en commun. Les ingrédients contenus dans la plupart de ces produits exercent une double action minceur et vitalité et aident l’organisme à se débarrasser des graisses stockées. Si vous voulez en savoir davantage sur l’action qu’exercent les brûleurs de graisse sur le corps, nous proposons de vous expliquer à travers cet article comment ils fonctionnent et s’ils ont des effets secondaires.

Comment fonctionne un brûleur de graisse?

Lorsqu’on évoque la perte de graisse, on parle d’un processus à part entière. Les bruleurs de graisse efficacessont des produits conçus pour être thermogéniques, c’est-à-dire qu’ils augmentent la température du corps humain. Il est prouvé que cette augmentation de la température corporelle aide à brûler les graisses. Ce sont des compléments alimentaires qui accélèrent la combustion des graisses par le corps. Ils peuvent agir directement ou indirectement dans la cellule adipeuse. Ils agissent directement sur la Yohimbine (une cellule adipeuse) et provoquent indirectement une augmentation de certaines hormones telles que l’adrénaline. Au cours de ce processus, la thermogénique imite l’effet de l’épinéphrine, une hormone naturelle qui libère la graisse des tissus en la convertissant en acides gras et en augmentant le rythme cardiaque et le métabolisme.

De fait, la graisse que vous utilisez doit d’abord quitter la cellule organique et faire sortir de l’adipocyte. Elle doit d’abord se dégrader, car elle se présente sous forme de triglycéride, et la briser nécessite la présence de la lipase hormonale sensible. Beaucoup de brûleurs augmentent les niveaux d’adrénaline dans le corps et doivent donc être pris avec prudence pour ceux qui ont des problèmes cardiaques ou qui prennent des antidépresseurs, car certains ont des composés actifs.

La perte de graisse, comme tout processus dans notre corps, est très complexe, et toutes les cellules reçoivent en permanence des signaux émis par des hormones qui sont libérées en fonction des besoins de l’organisme. En outre, il n’est pas sain d’accélérer le métabolisme du corps pendant une longue période, car cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque. Ceci pourrait être contenu à long terme, mais il est préférable de mieux contrôler son métabolisme.

Quoi qu’il en soit, les brûleurs de graisse n’ont un effet très efficace que lorsqu’ils sont combinés à un régime alimentaire soutenu. En fin de compte, ils ne sont que des suppléments comme tous les autres. Donc, si vous utilisez un brûleur de graisse pour une alimentation équilibrée, vous remarquerez une différence et obtiendrez rapidement du succès.

Quels sont les ingrédients les plus utilisés dans les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse contiennent généralement plusieurs principes actifs qui, bien qu’ils agissent individuellement, peuvent se combiner pour fonctionner de manière plus optimale. Les plus connus de ces ingrédients actifs sont les acides aminés L-tyrosine et L-carnitine, l’extrait de thé vert, la caféine ou encore le poivre de Cayenne en poudre.

La L-carnitine est un acide aminé que l’on trouve à l’état naturel dans le corps humain et qui est utilisé pour convertir les graisses en énergie. L’ingrédient actif de la L-carnitine est la lévocarnitine. Il aide à brûler les graisses, à transporter les acides aminés et à favoriser la concentration. Il est souvent utilisé par les athlètes comme complément naturel autonome pour compenser rapidement l’énergie consommée, ce qui lui permet de stimuler la croissance de la masse musculaire.

Un autre ingrédient actif utilisé dans la fabrication de nombreux bruleurs de graisse et d’autres produits diététiques est la synéphrine. La synéphrine stimule les récepteurs des cellules adipeuses, ce qui provoque ensuite la libération de graisse, accélère le métabolisme puis conduit à une perte d’appétit.

La capsaïcine est une substance naturelle présente de nombreux brûleurs de graisse. C’est cet ingrédient qui rend les piments forts si épicés. Les produits diététiques à la capsaïcine accélèrent le métabolisme en augmentant la température de votre corps et en fournissant donc plus d’énergie que d’habitude, ce qui a un impact positif sur la perte de poids. En conséquence, le métabolisme est considérablement accéléré, soulageant ainsi la perte de poids et le maintien de l’appétit. Enfin, l’extrait de thé vert, en particulier la caféine, a un effet stimulant.

Un complément qui s’appuie sur la caféine pour faciliter la combustion

De nombreux brûleurs de graisse contiennent de la caféine. En raison de sa fonction dans le processus métabolique, celle-ci est presque toujours incluse dans les produits diététiques. Il agit comme un stimulant du système nerveux central. Mais, il a aussi d’autres effets positifs connus. Les experts et nutritionnistes relèvent de nombreux effets bénéfiques de la caféine.

Grâce à son rôle de stimulateur du système nerveux central, il constitue un puissant stimulant utilisé avant les entraînements dans les sports d’endurance comme de force. Mais, sa combinaison avec d’autres stimulants peut stresser le corps de manière permanente. Par conséquent, les brûleurs de graisse contenant beaucoup de caféine ne doivent pas être détournés à d’autres fins, mais utilisés uniquement dans un régime alimentaire soutenu. Et puisqu’un régime ne dure généralement pas plus de 12 semaines, cette durée ne doit être dépassée sans une pause d’au moins quelques semaines.

Les brûleurs de graisse pour perdre du poids rapidement

La L-Carnitine contenue dans les brûleurs de graisse accélère le processus de combustion des graisses dans le corps ; elle aide à réduire la cellulite, donne au corps une énergie précieuse et réduit la sensation de faim. Elle contient un mélange précis d’ingrédients naturels aux effets scientifiquement prouvés. Elle accélère le métabolisme et garantit que le corps brûle plus de calories qu’auparavant. Ceci augmente la conversion de la graisse en énergie dans le corps et réduit ainsi le pourcentage de graisse corporelle.

En raison de sa teneur élevée en caféine et en guarana, elle est particulièrement indiquée pour la prise avant l’entraînement, mais également le matin pour bien commencer la journée. Grâce à son puissant effet activant, elle peut vous aider, lors de votre entraînement, à faire preuve d’une belle endurance.

Les brûleurs de graisse peuvent également stimuler l’énergie, aider à réduire l’appétit, encourager les graisses à être utilisées comme source d’énergie et même augmenter votre métabolisme et votre température corporelle pour vous permettre de brûler plus de calories tout au long de la journée. À condition de ne pas se tourner vers la malbouffe (des hamburgers, pizzas, snacks sucrés et boissons), auquel cas vous ne verrez pas de perte de graisse de sitôt !

Les brûleurs de graisse pour un regain d’énergie

Les brûleurs de graisse contiennent divers ingrédients, dont la caféine, qui vous aideront à augmenter votre niveau d’énergie sans fournir de calories à votre corps. Plus d’énergie signifie que vous aurez de meilleurs entraînements, et des entraînements plus intenses signifient que vous avez plus de chances de conserver un tissu musculaire suffisamment résistant pour une prise de masse saine. Certains brûleurs de graisse aideront aussi le sportif à diminuer son niveau d’appétit. Ils ont été fabriqués pour vous apporter plus d’énergie et de force pour vos entraînements et vos exercices de musculation, ou autres activités sportives.

Les brûleurs de graisse améliorent votre santé globale

Une autre raison pour laquelle vous devriez envisager de prendre l’un ou l’autre des brûleurs de graisse est que nombre d’entre eux contiennent des ingrédients qui peuvent offrir des avantages supplémentaires et un soutien pour votre santé. Par exemple, de nombreuses formules pour brûleurs de graisse contiennent du yohimbe, cet ingrédient végétal qui, tout en réduisant les réserves de graisse corporelle, augmente simultanément le flux sanguin vers les membres et les organes génitaux.

Enfin, prendre un brûleur de graisse peut vous aider à maintenir votre concentration plus stable, vous permettant ainsi de rester concentré sur votre travail ou sur toute autre tâche stimulante que vous devez accomplir.

Présentation du laboratoire Eric Favre

Créé en 1993, le laboratoire Éric Favre fait partie des 10 meilleurs laboratoires français. Eric Favre Laboratoire est présent dans 70 pays où il compte des milliers de points de vente. Le sport est l’un des secteurs où Eric Favre Laboratoire est le plus actif. Depuis le début de leurs recherches, les promoteurs de la marque se sont évertués à proposer des suppléments nutritionnels pouvant aider les athlètes dans leurs activités tout en développant leur performance sur la durée.

Eric Favre Laboratoire conçoit et distribue donc, depuis plus de 25 ans, des compléments alimentaires «nouvelle génération» dédiés au fitness et au bien-être, au sport, à la beauté et à la santé naturelle. Ses procédures de travail sont structurées et suivent des principes stricts, ce qui leur a parmi de toujours produire des articles de qualité. Pour continuer son essor et confirmer sa place en tant que l’un des leaders mondiaux de l’élaboration de compléments alimentaires, Eric Favre a créé un Laboratoire Technologique d’Extraction végétale doté de technologies de pointe et équipé des outils performants. Il s’agit de la pierre angulaire du pôle de Recherche & Développement de la marque.

Eric Favre Laboratoire place l’originalité, la qualité et l’efficacité au cœur de ses innovations. Spécialisé dans l’innovation et le développement de compléments alimentaires et de cosmétiques naturels, le laboratoire emprunte le meilleur de la nature pour prendre soin au quotidien de la beauté et du bien-être de ses consommateurs. Son expertise unique et de longue date lui permet de produire des produits innovants qui sont régis par des normes de qualité plus pointues. La ligne de supplément nutritionnel ERIC FAVRE SPORT assure ainsi un approvisionnement optimal en énergie, en muscles et en nutriments pour favoriser la croissance de tous les sportifs qui le choisissent. Il est possible par exemple de citer le Mass Gainer qui est un concentré de protéine spécifiquement conçu pour la prise de masse.

Top 3 brûleurs de graisse du laboratoire Eric Favre

En règle générale, la plupart des brûleurs de graisse valent vraiment leur prix, car ils contribuent de manière significative au succès du régime. Mais, certains produits d’Eric Favre Laboratoire se démarquent par une efficacité qui justifie également leur longévité sur le marché. Quand il s’agit de brûler la graisse et le dong, trois produits se démarquent de la manière la plus nette possible.

Le Brûleur de Graisse Iron E.A.A Ultra Fat Burner pour une perte de masse sèche

Avec ses 2000mg L-Carnitine et 60mg Extrait thé vert, le brûleur de graisse Iron Ultra Fat Burner aide à perdre rapidement les kilos superflus. Avec des ingrédients de pointe, cette formule brûle graisse d’Eric Favre agit rapidement sur les graisses tenaces. Il est présenté au format gélule et contient plus de 22 principes actifs, garantissant ainsi une perte de poids rapide.

Enfin, le Brûleur de Graisse Iron E.A.A Ultra Fat Burner :

  • favorise votre santé et vous rapproche de vos objectifs de mise en forme ;
  • contient beaucoup moins de calories et de glucides que beaucoup d’autres brûleurs ;
  • convient comme substitut d’un régime conçu pour perdre du poids.

Coffret Lipoxycut Vegan : un cocktail pour affiner votre silhouette

Lipoxycut Vegan est une formule végétalienne puissante pour la perte de graisse qui vous aide à réduire votre masse corporelle et à affiner la taille. Si vous avez du mal à déplacer ces kilos en trop, Lipoxycut Vegan brûle la graisse corporelle stockée pour éliminer la couche qui recouvre vos muscles. Lipoxycut Vegan réduit également votre appétit, ce qui signifie que vous avez moins faim.

Auparavant, on croyait que faire fondre les réserves graisseuses de façon naturelle avec des vitamines et des extraits était impossible. Cependant, cela est maintenant possible grâce à la technologie du Laboratoire Technologique d’Extraction végétale de la marque Eric Favre. Une méthode qui a fait de Lipoxycut Vegan un brûleur de graisse idéal, composé d’un mélange des meilleurs ingrédients pour une perte de graisse rapide ! Les gélules ne contiennent aucun ingrédient nocif. Vous pouvez donc être rassuré que votre corps ne se remplit pas de stimulants ou d’additifs nocifs.

Brûleur de Graisse Lipoxyne : le nouveau liporéducteur puissant nouvelle génération

Lipoxyne – Capsules de brûleur de graisse et de perte de poids est un composé de 3 éléments qui vous aideront à brûler au moins 130 kcal dès la première prise sans effort physique et jusqu’à 500 kcal avec effort physique. Lipoxyne – capsules brûleur de graisse et perte de poids est un produit 100% naturel fabriqué en France, sans effet secondaire ni contre-indication. Avec l’activité physique, vous pouvez perdre jusqu’à 1 kg de graisse en seulement 15 jours. Le produit élimine toutes les graisses stockées dans votre corps ; il contient des ingrédients naturels et est breveté à l’échelle mondiale. De plus, il n’interagit avec aucun type de médicament et vous garantit des résultats remarquables en moins d’un mois.

Par ailleurs, ce qui distingue Lipoxyne – Capsules de brûleur de graisse et de perte de poids de tout autre produit amincissant, c’est le fait qu’elle agit sur les graisses installées, car c’est une combinaison synergique de deux principes actifs innovants qui facilitent la perte de graisse. Son efficacité est renforcée par l’ingrédient actif innovant Biaminoee, un accélérateur métabolique et un oxygénateur cellulaire.

Enfin, les brûleurs de graisse qui se présentent sous la forme de pilules amaigrissantes ne provoquent aucun effet secondaire chez la majorité des utilisateurs. Les exceptions sont toutefois les personnes allergiques à certains ingrédients. Dans de très rares cas, il a été constaté des tachycardies ou des céphalées légères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here